Laure Favre-Kahn - Programme

PRESSE       DISKOGRAFIE     VIDEOS       PRÄSENTATION     TAGEBUCH 

1/ Programme  du prochain  CD Vers la flamme - sorti le 22 septembre 2017 et salué par la presse ICI  

FullsizerenderFlyer Vers la flammeFlyer Vers la flamme

Händel/Kempff – Menuet en sol mineur (4‘)

Gluck – Mort d’Orphée (4’)

Liszt – Funérailles (12’)

Borodine – au couvent (5’)

Ravel – Scarbo (9’)

Schumann – Scènes d’enfants (17’)

Scriabine – Vers la flamme (6’)

Bach/Marcello – Adagio  (5’)

2/ Programme : "Chopin...Confidences" avec la voix de Charles Berling

SpectchopinDans ce spectacle de Laure Favre-Kahn, la mise en scène autour de l’œuvre de Chopin est à l’honneur. La scène va se parer d’un grand piano de concert, de projections d’images illustrant la vie du compositeur et de vidéos dans lesquelles Charles Berling apparaîtra. Par ailleurs, le comédien habille de sa voix l’œuvre de Chopin en narrant la correspondance de ce dernier, pendant que Laure Favre-Kahn interprète des valses, préludes, nocturnes… Ces deux amoureux de Chopin ont par ailleurs déjà travaillé ensemble. En 2007, pour un concert et enregistrement dédié à René Lalique, autour de poésies et musiques françaises. En 2010, premier concert-lecture consacré à Frédéric Chopin, pour célébrer le bicentenaire de la naissance du compositeur.

Voir la plaquette Flyer spectacle ChopinFlyer spectacle Chopin

 

Programmes :

  • Mazurka op.67 n°4
  • Valse op.64 n°1
  • Nocturne op.55 n°1
  • Etude op.10 n°12
  • Prélude n°4
  • Impromptu n°1
  • Polonaise op.26 n°1
  • Prélude n°20
  • Valse op.64 n°2
  • Ballade n°4
  • Nocturne op.48 n°1
  • Prélude n°24
  • Marche Funèbre (3ème mouv. de la sonate n°2 op.35)

Réalisation vidéo : Louise Molière  -  Prise de son : Clément Gariel  -   Lumière : Raphaël Zolet

Spectacle musical imaginé et réalisé par la pianiste Laure Favre-Kahn, en hommage à Frédéric Chopin, avec la voix de Charles Berling.

« Chopin…Confidences » a été crée et joué au Festival d’Avignon 2013.

La Provence :

« Un spectacle atypique et fascinant qui mêle musique en live et vidéo... Une voix des plus prenantes, il s’agit de Charles Berling... »

« Spectacle magnifique « Chopin...Confidences » se termine sur une interprétation poignante de la « Marche Funèbre » extraite de la 2ème sonate. Chair de poule garantie !! »

Le Rideau :

« Laure Favre-Kahn est à la genèse du projet et au piano, joue Chopin avec une once de verve quand Charles Berling vient lire superbement des fragments de correspondances du musicien franco- polonais. »

Les Trois Coups :

« Un portrait musical intime et passionné... Laure Favre-Kahn est assise à son piano éclairée d’une bougie, derrière un immense tulle sur lequel sont projetées des images, portraits de Chopin et gravures des lieux qu’il a connus... Laure Favre-Kahn joue à merveille mazurkas, préludes et autres nocturnes. Pour chaque morceau, l’ambiance change, et leur interprétation relève de ce qui semble être une exploration, un combat, un numéro d’équilibriste.»

Le Dauphiné Libéré :

La musique, les images et les mots ne font qu’un. D’un coup, chaque spectateur fait partie des amis proches et de l’intimité intérieure et immédiate de Chopin qui réveille en nous un fardeau d’émotions.

Le Pays Gessien :

Création émouvante et unique, réalisée par Laure Favre-Kahn, dans laquelle la musique et les images illustrent les correspondances de Frédéric Chopin et nous mènent vers l’au-delà d’une vie fascinante.