Hansjörg Albrecht

AGENDA          PRESSE          PROGRAMME          DISCOGRAPHIE        

Albrecht2Hansjörg ALBRECHT, chef d'orchestre, organiste et claveciniste est un des musiciens les plus talentueux de la jeune génération. Il fit ses premières études musicales pendant dix ans au sein du fameux Chœur de la Croix dans sa ville natale, DRESDE, où il fut déjà remarqué pour ses qualités musicales exceptionnelles. Ensuite, il étudia pendant 7 ans la direction d'orchestre et l'orgue à Hambourg, à Lyon et à Cologne. Pendant ses études, il fut l'assistant de l'organiste de la Cathédrale St Michaëlis de Hambourg. Puis, il créa un orchestre de chambre « Concerto Agile » avec lequel il explora le répertoire de BACH et interpréta des arrangements d'œuvres du 19ème et du 20ème siècle avec une préférence pour Gustav MAHLER.

Depuis la saison 2005/2006, Hansjörg ALBRECHT est le directeur artistique du MÜNCHENER BACH CHOR et le chef d'orchestre permanent du Münchener Bach Orchester. Il dirige le Chœur et l'Orchestre dans de grands concerts autant à Munich qu'en Europe. En 2007, il est devenu le chef d'orchestre du Chœur Carl Philippe Emmanuel Bach de Hambourg. Il multiplie également les collaborations avec des orchestres et des solistes de renommée internationale. En outre, Hansjörg ALBRECHTs'est forgée une réputation d'excellent organiste et claveciniste de niveau international. Très apprécié comme soliste ou comme partenaire d'orchestre de chambre, il est fréquemment invité dans les plus grands festivals européens.
 
 
Enfin, pendant 5 ans, Hansjörg ALBRECHT a entretenu avec le prestigieux chanteur et chef d'orchestre Peter SCHREIER une étroite collaboration artistique dans de nombreux domaines.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site d'Hansjörg ALBRECHT