BS Artist Management

 

Bs

Bettina Sadoux a suivi une formation musicale et pianistique au Conservatoire Supérieur de Musique de Lübeck (Allemagne) et une formation musicologique à l’Université de Hambourg. 

Chargée de production au Management de Concerts d’Hambourg, elle a travaillé  avec Jessye NORMAN, Margaret PRICE, Alexis WEISSENBERG, Katia et Marielle LABEQUE, Christoph ESCHENBACH…  Puis, grâce à son statut de productrice indépendante en Allemagne, elle a pris en charge de nombreux solistes et des formations telles que le Pops Orchestra Hambourg ou le Modern Philharmonics.
En France depuis 25 ans, elle a travaillé au sein de la production du Théâtre du Châtelet à Paris, ainsi qu'avec l’Agent artistique E. RIBET.

Avec l'Association PROQUARTET, elle a été chargée du développement culturel qui vise à sensibiliser enfants et adolescents à l'écoute et à la pratique de la Musique de Chambre.

Trilingue allemand, français, anglais, elle s'est vu confier le développement international. Elle a pu ainsi associer Proquartet au projet européen ESTHER  dont le but est la transmission de l'histoire et de la Culture Européenne. 

Dans le cadre d' "IMPULS" (Impuls neue Musik), elle a participé à l'élaboration du projet pluriannuel de commandes d'oeuvres et d'illustrations du repertoire pour le Quatuor à cordes et la Voix.

Toutes ces expériences l’ont incitée à mettre ses connaissances acquises au fil du temps au service de musiciens qui défendent, comme elle, la qualité musicale.

BSArtist Management, qu’elle a créé, lui permet de participer activement à la révélation des talents de ses artistes que ce soit en France ou en Allemagne, pays qu’elle connaît parfaitement.