Laure Favre-Kahn - Presse

PROGRAMMES     DISCOGRAPHIE     VIDEOS     PRESENTATION      AGENDA

Dernière interview sur Classiagenda par Frédéric Hutman : ICI

Dernière critique sur Resmusica du 07/10/2017 : lire ICI

Réécoutez l'émission sur France Musique : Classique Club par Lionel Esparza le 03 octobre 2017 ICI

Retrouvez l'émission sur France Musique : La Matinale du 28 septembre 2017  présentée par Saskia De Ville à partir de 8h

Critique du CD Vers la Flamme : ClassicaClassica

" Du célèbre disque de Dinu Lipatti à celui de Jean-Marc Luisada, sans oublier Rubinstein et quelques autres, Laure Favre-Kahn réussit ce miracle de les faire oublier tous. Parce qu'elle allie la rigueur et la grâce, la pudeur de la nostalgie et l'engagement expressif d'une âme qui se raconte ; parce que, aussi, elle possède une sonorité raffinée avec des couleurs subtiles et multiples, un art de flexion, de la nuance, une respiration qui vient du coeur ; parce qu'elle est virtuose et poète et qu'elle sait  faire ses charmants croquis des poèmes qui résonnent longtemps. Parce que, en fait, elle fait redécouvrir ces valses comme des bijoux toujours neufs. "  Classique d'or RTL par Alain Duault

" Les notes répétées rapidement sont réalisées par la pianiste Laure Favre-Kahn avec une virtuosité et un esprit incisifs surprenants, dont seul des gens comme Nicholas Angelich, Martha Argerich ou Arkadi Volodos semblent habituellement capables." Le Monde de la Musique

" La jeune femme ne manque en rien de puissance ou de doigts. Surtout elle tient ses phrases, fait chanter son piano avec liberté, aisance et une sonorité pleine et ronde. Laure Favre-Kahn possède une vraie personnalité, une incontestable présence et ce petit quelque chose qui retient l'attention, prenant des risques dont elle triomphe." Diapason

" Laure Favre-Kahn semble retrouver quelque chose du naturel absolu de Dinu Lipatti, allié avec la fougue qu'on imaginerait d'une Martha Argerich si elle interprétait ses pièces. Du grand art, véritablement ! Et la révélation, ou la confirmation, d'une pianiste et  d'une musicienne tout à fait remarquable. Un récital miraculeux qui nous arrache comme nul autre à la vulgarité du temps pour nous entraîner  dans un univers  de rêve, de fête, de tourbillon, d'aveux délicats et de nostalgie. " Classica Répertoire