Ludwig with Rebecca Chaillot and Alain Carré

ALAIN CARRE     REBECCA CHAILLOT

ContactREBECCA CHAILLOT : piano 

        Alaincarrered
ALAIN CARRE : comédien et adaptation

La vie de Beethoven racontée par lui-même et mise en musique autour de ses plus belles pages pour le piano.

 

Ce spectacle, où le théâtre et la musique sont intimement mêlés, s’adresse, avant tout, aux jeunes mélomanes. Loin des considérations techniques et d’analyse musicale pour érudits, Beethoven, en personne, revient –comme par miracle – à l’occasion du 250ème anniversaire de sa naissance et rend visite à une pianiste qui travaille ses œuvres en vue de donner prochainement un concert. A la lueur de la vie de ce génie dont elle va faire la connaissance extraordinaire, tout s’éclaire dans l’interprétation des œuvres qu’elle travaille avec passion.

« Y a-t-il un rapport entre la vie d’un artiste et l’œuvre qu’il crée ? Et, si oui, de quelle nature est ce rapport ? »

Ces deux questions que se pose notre interprète trouveront leurs réponses à l’écoute du récit de la vie de Ludwig. Une vie faite de triomphe et de tristesse, de joie et de peine, d’élan et d’infirmité.

Une vraie vie romantique !

« Faire de son fils un musicien capable de rapporter de l’argent au foyer le plus tôt possible, tel était le but du père de Ludwig. Mais en constatant les étonnantes dispositions de Ludwig, une autre ambition naquit sans doute en lui : celle de l’exhiber comme un enfant prodige. »

LUDWIG ? c’est le conte d’une vie vouée à la création et jusqu’à son dernier souffle.

Témoignages d’amis du compositeur, lettres personnelles, carnets intimes, offrent une matière incomparable au récit théâtralisé  de l’un des plus grands génies de la musique.

Vous ne pensiez jamais pouvoir rencontrer LUDWIG en personne…Détrompez-vous, il est là devant vous en chair et en musique !