Bach Chor - Presse

AGENDA          PRÉSENTATION          PROGRAMME          DISCOGRAPHIE        

"Le public a été récompensé par une soirée où Christiane Iven a été le centre rayonnant. Hansjörg Albrecht a révélé avec le Bach Chor et le Bach Collegium, dans chaque mesure, pourquoi cet opéra est tellement important pour lui: dans ses mains, les chœurs délicatement filé des prêtresses, délicieusement chantés par les choristes féminines, a porté les échos lointains des passions de Bach. "

Klaus Kalschmid - SZ (20 février 2008)


"Cependant, une fée a jeté un sort magique, dans un concert de Gluck, dimanche dernier : le Bach Chor et le Bach Collegium, jouant sur instruments historiques, ont envoûté le public d'un tendu" Iphigénie en Tauride " réalisé dans l'esprit de son baroque."

Brown, Robert Mueller - AZ (19 février 2008)


 

“La talentueuse Christine Iven, dans le rôle-titre, a dominé les solistes avec une voix de soprano qui remplissait la salle sans effort, du pianissimo jusqu'à un robuste forte. Le choeur a chanté impeccablement, le Bach Collegium joué avec un dévouement concentré .... Albrecht a de nouveau montré son instinct pour le drame, il savourait toute la gamme des émotions, de l'amour à la douleur et ensuite à la fureur, mais sans jamais sacrifier son sens du goût et de la beauté."

Matthias Bieber - tsk (19 février 2008)


Psaume Symphonique

L’Oratorio David de Honegger avec le State Philharmonic Orchestra

"HJA a mené l'oratorio, créé en 1921, de manière réfléchie et claire. L'orchestre et le chœur ont réalisé une performance différenciée qui a rendu justice aux différents styles de l'œuvre. Le résultat a été une réalisation spectaculaire et bien imprégnée du matériel biblique."

Frank Pommer – LR (16 janvier 2008)


Oratorio de Noël - un hommage à la musique

"Depuis deux ans et demi, Albrecht a confronté le chœur à une multitude de tâches et d’idées nouvelles. Avec sa quête constante pour la clarté, la transparence et l'expression musicale basée sur les textes, il a transformé le chœur en un ensemble exceptionnel et remarquable. Maintenant l’interprétation d'Albert est arrivée à maturité.Certains de ses tempos ont été plus modérées que par le passé, notamment dans les airs d'alto, chantés avec grande intensité et expression par Ingeborg Danz... Sous la direction d'Albrecht, tous les chœurs ont leur propre importance, leur pouvoir linguistique subtilement exprimé. Le résultat fut une délicieuse opulence de l'expression musicale, en particulier dans les trois dernières cantates. Le chœur chante à merveille, et a réagi avec souplesse aux moindres indications d'Albrecht, et le Bach Collegium a été également attentif et a joué avec une grande vivacité. Des moments lumineux ont été ajoutés à nouveau par les divers solistes instrumentaux, dont deux joueurs chitarrone."

Klaus Kalschmid (27 décembre 2007)


Un son resplendissant et mélodieux 
Philharmonic Orchestra, l'Oratorio de Noël

"... Même après six cantates, HJA a été en mesure de tenir son Bach Chor alerte et attentif. Leur chant a révélé une présence vivante de l'esprit, avec une accentuation et une forme flexible et enthousiaste. "

Thomas Willmann - tsk (décembre 2007)


Bach aurait composé des opéras 

HJA présente un pastiche de cantates profanes au Théâtre du Prince Régent

"Dans son dernier projet de concert, HJA a présenté dans un pastiche au Théâtre du Prince Régent, l'opéra "Danses des Dieux", avec la musique de JS Bach. HJA a eu l'idée de cette production, et a également été responsable de sa réalisation Le pastiche a donné à Albrecht l'occasion de sortir le grand jeu, et la musique de l'orchestre a sonné fraîche et pétillante. Albert est véritablement un choix heureux pour le chœur. Il a maintenant réussi à mettre le fantôme de Karl Richter au repos et a atteint de nouvelles dimensions dans la performance musicale. De cette manière, il réalise un son vif, frais et transparent. L’enthousiaste Munich Bach Collegium est un partenaire musical idéal. De plus, HJA parvient toujours à choisir les parfaits solistes. "

B. Winterstetter - Donaukurier (11 octobre 2007)


Célébration des dieux paradisiaque

"Le Bach Chor a présenté une soirée vraiment divine dans le théâtre du Prince Régent avec ses "Danses des Dieux". Ambitieux et audacieux comme il l’est, le chef de chœur, HJA, a créé quelque chose de jamais atteint par Bach lui-même de son vivant: un opéra. L’intervention musicale de HJA a été conçue comme une continuation de l'œuvre de Bach. Le chœur, en nombre réduit pour ce projet et sensiblement plus jeune que par le passé, a eu un rôle exigeant à chanter. Comme le chœur, le Bach Collegium Munich, qui a joué d'une façon vivante et précise, était habillé tout en noir et disposé en demi-cercle autour d'Albert. Un contraste a été fourni par la rangées de dieux, les solistes, qui étaient vocalement homogènes et ont chanté et joué énergiquement et sensuellement. "

Dorothée Husslein (10 octobre 2007)