Communication

BASE DE DONNEES

BSArtist possède un progiciel de management de production et de diffusion ORFEO qui lui permet de gérer une base de plus de 2500 contacts. La mise à jour et la qualification des données : géographiques (ville, région, pays), par catégorie (festivals, salles, orchestres, journalistes,instituts...) et par mots-clés (classique, contemporain, instrument...) facilitent les mailings ciblés et améliore ainsi les statistiques des campagnes (taux d'ouverture et de clics).  

NEWSLETTER

Les newsletters sont réalisées sur le logiciel Mailjet avec des contenus fournis par les artistes : photos, vidéos, liens vidéos et audios, propositions de programmes, dernières nouvelles et dates de concert.

Elles sont envoyées une fois par mission à tous les contacts de BSArtist. Elles sont aussi partagées sur les réseaux sociaux de l'artiste comme de l'agence BSArtist Communication. Elle est également lisible sur le site internet de BSArtist Communication sur la page ARTISTES le temps de la mission.

Les résultats de chaque campagne sont analysés et permettent d'identifier les destinataires qui ont ouvert / cliqué sur la newsletter envoyée.

CAMPAGNE EMAILING

Trois campagnes emailing sont envoyées durant le temps de la mission. Elles sont ciblées selon les objectifs de l'artiste (se faire connaître, améliorer sa visibilité auprès de prexscripteurs ciblés...), son activité (sortie de CD, nouveaux programmes, nouveaux partenaires...) et les nouvelles à communiquer.

SUIVI ET RELANCE TELEPHONIQUE DES REPONSES OBTENUES

BSArtist Communication s'engage à fournir chaque mois la liste des actions menées et les contacts obtenus grâce à la newsletter et à la campagne emailing. Chaque contact sera relancé par  téléphone.

Une revue de presse découlant de la communication sera donnée en fin de mission.

DEMANDER UN DEVIS ICI