Venerem

PROGRAMMES     AGENDA     PRESSE     DISCOGRAPHIE     VIDEOS

Venerem 2 bd

 

Quatre musiciens accordent leurs différents talents musicaux et leur expertise pour créer un nouveau style de musique d’art européen "...presque un nouveau genre musical,..." - Audiophile-Magazine.
L’ensemble a été fondé en 2019 et a sorti son premier album en mars 2021, extrêmement accueilli par la presse spécialisée.
Venerem est composé d’une voix (soprano), d’un ensemble de percussions, d’une guitare basse électrique et d’un piano à queue de concert.
Le programme récent propose des arrangements et des improvisations sur Purcell, Arbeau, Strozzi, Händel, Vivaldi et autres.
https://www.venerem-art-music.com/

 

Laureen Stoulig-Thinnes, Soprano

Elle est probablement l’une des chanteuses les plus recherchées de l’est de la France. Soprano lyrique et baroque renommée, elle se produit avec des ensembles importants et est la chanteuse officielle de l’Armée du Grand Est. Elle a été choisie pour être la marraine du festival Moselle Art Vivant aux côtés de Didier Lookwood et Robin Renucci. Elle est l’initiatrice et la codirectrice artistique du Festival international de musique de Valmunster qui se déroule dans l’église millénaire de Valmunster en France.
https://laureenstoulig.fr/


Marlo Thinnes, Piano

Il est l’arrangeur et le co-fondateur de l’ensemble Venerem. Il a étudié à Sarrebruck (HfM) avec Jean Micault, ancien élève de Cortot, et a terminé ses études (M. Mus., diplôme de soliste) avec distinction. Il a remporté le premier prix de plusieurs concours internationaux, a été titulaire d’une bourse Meindel et s’est produit dans certaines des salles de concert les plus célèbres d’Europe, dont l’Albert Hall de Londres et l’Opéra Bastille de Paris. Son vaste répertoire comprend des œuvres majeures de Scarlatti à Stravinsky, avec un accent sur la période classique-romantique. Il est un admirateur passionné de Beethoven et est nominé pour l’OPUS Klassik 2021 pour l’enregistrement : Les Sonates de Beethoven pour piano et violon. Avec l’ensemble Venerem, il montre une autre facette de son art polyvalent, même sur Rhodes...
https://www.marlothinnes.com/


Simon Zauels, Electric Bass

Après 10 ans de violoncelle et d’expériences dans la musique classique, Simon Zauels est passé à la basse électrique. Il a étudié la guitare basse jazz à la l’Université de Musique de Saarbrücken, ainsi qu’à Mannheim et à la Popakademie. Aujourd’hui, il joue dans des groupes de styles musicaux très différents. Des groupes de musique du monde, qui lui ont ouvert la possibilité de jouer des concerts internationaux en Ouzbékistan et avec le chœur de la Elbphilharmonie de Hambourg, lors des projets jazz-rock et à son tout nouveau projet, Venerem. En outre, il s’est déjà produit avec l’orchestre du Théâtre d’État de la Sarre et pour la compagnie de croisières américaine Princess Cruises en Asie et en Europe et dans les Iles Britanniques.
https://www.simonzauels.com/


Michel Meis, Drums

Il appartient à la nouvelle génération de musiciens de jazz luxembourgeois. Il a étudié la batterie jazz avec Oliver Strauch et Georg Ruby à la Hochschule für Musik Saar à Saarbrücken et montre régulièrement sa polyvalence et son ouverture d’esprit à travers de nombreux projets. Outre son propre projet de jazz, le « Michel Meis 4tet », il joue actuellement avec Everwaiting Serenade (hardcore mélodique), le Gilles Grethen Quartet (jazz), Venerem (musique d’art ancien) et le duo Blankx avec le pianiste Manuel Krass (free jazz / électro). Il a récemment été choisi par le batteur américain Jim Black pour représenter le Luxembourg à Criss Cross Europe, un projet européen visant à promouvoir les échanges entre jeunes musiciens sous le mentorat d’un musicien internationalement établi. Michel Meis joue exclusivement des cymbales du célèbre fabricant suisse Paiste.
https://michelmeis.com/About